Le groupe Indigo, leader français mondial des solutions de stationnement et de mobilité urbaine, renforce sa présence sur le segment B2B en s’associant avec l’opérateur de parkings BePark par l’intermédiaire d’une prise de participation majoritaire à hauteur de 60,2%.
Fondée en 2011, BePark est un acteur dans le domaine du stationnement ayant créé un vaste réseau en Belgique, au Luxembourg et en France. L’entreprise a développé au cours des dix dernières années une expertise unique sur le segment B2B pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises. Plus que le stationnement destiné à la voiture, BePark accompagne les acteurs au développement et à la mise en place de solutions de stationnement destinées aux mobilités douces encourageant et facilitant ainsi le transfert modal. BePark emploie aujourd’hui 30 collaborateurs et opère dans près de 580 parkings, représentant plus de 25 000 places de stationnement.
Cette prise de participation, qui survient après de nombreuses collaborations fructueuses entre les deux sociétés, s’inscrit dans la volonté du groupe Indigo de renforcer son offre auprès des entreprises et consacre le constat partagé de la complémentarité entre les deux approches et d’une grande proximité culturelle.
Sébastien Fraisse, Président du directoire d’Indigo, commente : « Cette collaboration est une étape importante pour Indigo, qui marque notre volonté stratégique de développer une offre de valeur forte auprès des entreprises. Nous pensons que le fort ancrage territorial d’Indigo en Europe et l’expertise en recherche et gestion commerciale des clients B2B de BePark constituent le mariage parfait pour répondre à la demande des entreprises. »
Thomas Bimson, Directeur Europe, se félicite également des opportunités de développement géographique qu’offre ce partenariat : « Notre portefeuille d’actifs en Europe ouvre des possibilités de développement uniques pour mener à bien ce projet. Nous souhaitons renforcer notre collaboration avec BePark en Belgique et en France, puis l’étendre à de nouvelles géographies, notamment en Espagne, où Indigo est présent dans quelques grandes villes avec des leviers évidents pour y développer ses services aux entreprises. »
Julien Vandeleene, Directeur Général et fondateur de BePark, met également en avant la complémentarité des deux sociétés qui donne tout son sens à cette union : « Ce partenariat entre nos deux entreprises est l’aboutissement d’une vision partagée et d’une collaboration de longue date. Grâce à nos expertises complémentaires, nous unissons nos forces pour atteindre un objectif : libérer l’espace public afin de transformer nos villes en optimisant les espaces privés sous-utilisés. Pour BePark, ce partenariat marque une étape décisive, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités et nous permettant de repousser nos frontières actuelles. Ensemble, nous forgeons un avenir prometteur où l’espace est utilisé de manière efficace et où nos villes se transforment en lieux dynamiques et plus durables. »