API Serveur FPS


Interface ouverte de standardisation des échanges avec un serveur de FPS

 

Principe

 

Dans le cadre de la dépénalisation du stationnement payant qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018, la Commission Stationnement et Mobilité de la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement (FNMS) propose une interface ouverte (un ensemble d’API) permettant de standardiser les échanges entre les différents acteurs de la chaîne de gestion du stationnement pour interagir avec un serveur de Forfaits de Post-Stationnement (FPS).

 

La présentation de cette interface ouverte est organisée en trois parties :

 

  • Rappel du rôle du serveur de FPS dans la gestion du stationnement payant. Le consulter ...
  • Présentation des grands principes de l’API ouverte. Lire ...
  • Spécifications détaillées des API. Y accéder ...

 

Conditions d'utilisation

 

L'API ouverte FPS de la FNMS est fourni dans l'esprit d'une licence ouverte. La FNMS ne saurait donc exiger de droits d'usage pour cette API et nulle entité ne saurait s'arroger de droits de propriétés sur cette API ouverte. 

 

Toute entité offrant des services basés sur l'API ouverte FPS de la FNMS est tenue d'informer ses usagers que lesdits services utilisent l'API ouverte de la FNMS.

 

Disclaimer

Malgré tout le soin que la FNMS a accordé à la définition de son API ouverte, la documentation la décrivant peut contenir des omissions ou inexactitudes. 

 

Les définitions fonctionnelles et techniques de l'API ne font l'objet d'aucune garantie. La responsabilité de la FNMS ne saurait être engagée en cas d'incohérence de l'API.

 

De plus, la FNMS n’hébergeant pas de service ou d'application utilisant cette API , elle n’exerce matériellement ou contractuellement aucun contrôle sur la gestion ou le contenu des services offerts par les prestataires des collectivités, et ne saurait être tenue responsable d’une quelconque façon desdits services offerts sous la responsabilité exclusive des prestataires. 

 

La responsabilité de la FNMS ne saurait donc être engagée en cas de dysfonctionnement de système client ou serveur utilisant cette API.

 

N'hésitez pas à nous remonter d'éventuelles incohérences et erreurs dans la documentation à l'adresse fps-api@fnms.fr

 
Dernière modification : 09/02/2017