Livre blanc du stationnement

 

 

Livre Blanc du stationnement en France

épuisé

Vivre ou mourir en ville ?

 

Les relations tumultueuses entre la voiture, l'environnement, le commerce et la qualité de vie sont au cœur d'un débat de société dont les expositions médiatiques (alerte à la pollution, augmentation du prix du carburant, blocage total des centre villes) sont la manifestation spectaculaire. Plus permanente et plus quotidiennement pesante est la problématique de l'accès au centre  ville.

Face à des attentes fortes (et souvent contradictoires) de la part des automobilistes, des piétons, des résidents, des commerçants, les élus cherchent à agir sur le couple stationnement - mobilité urbaine entre une logique de service public et une logique de marché.

L'état des lieux, réalisé à partir d'une enquête effectuée auprès de 225 villes de plus de 20 000 habitants en France, le diagnostic de la situation actuelle, les perspectives et les propositions concrètes contenues dans Le Livre Blanc du stationnement en France, publié en 1997, en font toujours un ouvrage de référence pour ceux qui veulent comprendre et agir.

Disponible auprès des services de la FNMS (tél. 01 42 25 55 37 ; mail : info@fnms.fr)
 
 
Dernière modification : 21/07/2014