img-colonne-gauche2
 

Parkopolis (2)

Parkopolis

Le rendez-vous des professionnels du stationnement
Les Rencontres Internationales du Stationnement et de Mobilité, Parkopolis, organisées en partenriat avec le Groupe Moniteur, constituent le salon de référence biennal consacré aux métiers du stationnement, réunissant l’ensemble des acteurs majeurs du marché et une large audience de décideurs publics et privés.
 
Les 12e Rencontres se sont déroulées le 17 et le 18 juin 2015 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
 
La prochaine édition se déroulera le 21 et le 22 juin 2017 également au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.  La FNMS vous y donne rendez-vous.
 
Qui expose aux Rencontres du stationnement ?
  • Les fabricants de matériels et les prestataires de services qui participent à la création, à l’équipement, à l’entretien, à la maintenance et à la  modernisation des parcs de stationnements, souterrains ou de de surface.
  • Les exploitants publics ou privés qui mettent en avant leur savoir-faire et valorisent les services qu’ils apportent aux collectivités, aux gestionnaires      d’établissements recevant du public et aux automobilistes.
Qui visite Parkopolis ?
  • Les élus locaux et les cadres territoriaux venus découvrir de nouveaux services, s’informer sur les nouveautés techniques, faire le point sur les      règlementations applicables, partager leurs expériences et leurs réflexions sur les problématiques liées aux enjeux du stationnement dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.
  • Les exploitants de parcs publics et privés (aéroports, gares, centres commerciaux, hôtels, etc…) afin d’actualiser leurs connaissances tant sur les nouvelles techniques qu’en matière d’offre de services, pour mieux valoriser leurs actifs, mieux servir leurs clients, et leurs concédants / autorités organisatrices du stationnement.
  • Les sociétés en charge de la construction d’ouvrages de stationnement (maîtres d’ouvrages publics et privés, maîtres d’œuvres, BET, chercheurs étudiants  et toutes personnes intéressées par le secteur professionnel du stationnement).
Ces visiteurs découvrent les nouveaux services offerts aux usagers, des solutions d’intermodalité, des facilités de fonctionnement et s’informent sur les nouveautés techniques tant en matière de signalétique, d’éclairage, de billetterie que de contrôle d’accès.  A l'occasion du salon Parkopolis, des rencontres professionnelles thématiques sont organisées pour faire le point sur les problématiques liées au stationnement.
 
Dernière modification : 02/09/2016